nouvelles de mon "jardin de curé"

Publié le par NathalieP

cure21.JPGquelques nouvelles de mon petit jardin de curé après mes 3 et plus semaines de vancances, et donc mon absence. Ci joint la photo d'un des 2 carrés, un troisième est en cours de réalisation .
La roquette a bien poussé ( va peut-être même falloir que je l'éclaircisse), les carottes, idem, les courgettes ...on devrait bientôt voir des fleurs apparaitre à celles-ci; les 6 poireaux deviennent de plus en plus beaux...par contre le persil a été envahi de mauvaises herbes, comme le reste d'ailleurs, mais là dur de les arracher sans toucher au persil, le melon ...est en train de crever peu à peu, le poivron..en fait ressemble de plus en plus a un petit piment, lavande et marjolaine vont trsè bien.et ..miracle, les graines de bourrache que j'avais mis un peu au hasard en partant en vacances ..et bien 3 pieds de bourrache apparaissent.... ai même mangé une feuille hier avec ma salade de tomates !

Bref, 3 jours que je suis rentrée et que je passe mes soirées à arracher toutes les mauvaises herbes qui avaient envahi les carrés pdt mes congés ( on dirait à ce propos qu'il a bcp plu en Bretagne, vu la longueur de ma pelouse ..environ 30 cm par endroit... pas encore fini de tondre els 2000 mètres carrés de pelouse..enfin d'herbe plutôt !

Et dans le second carré, pas en photo sur overblog..même résultat, tout pousse, un petit potimarron est apparu, la rhubarbe devient très belle, thym, romarin, estragon... l'estragon , j'en mettrai plein cette année qd je ferai mes bocaux de cornichons ( ceux là plantés ailleurs..et bof bof, envahi d'orties, des petits cornichons et d'autres trop gros, bref, vais en acheter des crus à préparer au marché je crois. Et hormis les 10 tomates cerises sauvées on ne sait pourquoi, tous mes pieds de tomates ont eu le mildiou .. Bretons, rassurez vous..le mildiou a atteint aussi els tomates basques, je  n'en ai pas vu une dans les jardins de particuliers pdt mes vacances !!

Bref, en résumé..les vacances étaint géniales, mon boulot ne me passionne pas, ma vie affective c'est..morne plaine... mais mes petits carrés de potager et d'aromatique..un régal pour les yeux ..et demain soir..barbecue chez des copains..Suis chargée de faire un guacamole.. Ca c'est drolement bon !! Et samedi, s'il fait beau...plage avec une amie ( ou plus si d'autres veulent nous suivre) ... Pour le jardinage...j'en referais dimanche donc maintenant !!!

Ai acheté aussi une nouvelle sserre à Jardiland.. 27€ la serre de 4 étages ..super promo ..et à mon avis, elle épargnera les géraniums du gel cet hiver !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le jardinage ça aide pour tout! Boulot bof bof et hommes qu'on ne souhaiterait pas à d'autres!<br /> Vous habitez la bretagne ? C'est beau et le climat est doux, comparé à ma Belgique .. Nous aimons y passer nos vacances!
Répondre