SOUPE CHINOISE

Publié le par LITANAE

Avec l'hiver venu, (bon pas complètement si on regarde le calendrier, mais bien entamé si on regarde le thermomètre) j'apprévie mon feu de cheminée, mon canapé avec ses coussins, plaids en tout genre et une bonne soupe faite maison !

voici la recette de la soupe chinoise réalisée ce soir:

Ingrédients :

1 litre de bouillon ( j'ai acheté des cubes spéciaux "soupe poisson, crustacés" dans un magasin asiatique
une belle cuillère à soupe de sauce soja
un peu d'huile d'olive
qqs crevettes décortiquées, fraiches ou congelées
qqs petits pois, frais ou congelés
vermicelle de riz chinois
gingembre frais rapé
qqs champignons noirs réhydratés
qqs feuilles de céleri ciselées
qqs gouttes de jus de citron ( vert c'est mieux, mais j'en avais pas ce soir, alors le jaune fait tout autant l'affaire !)


Dans un wok ( ou autre plat), faire revenir qqs instants dans l'huile d'olive et la sauce soja le gingembre rapé

Ajouter ensuite els champignons noirs réhydratés et coupés en lamelles.

Faire revenir 2 mns environ et ensuite ajouter le bouillon, et attendre l'ébullition.

Qd le liquide bout, rajouter les petits pois, faire cuire à feu doux 10 minutes et ensuite rajouter les crevettes et le vermicelle. Qd le tout se remet à bouillir, éteindre, couvrir et patientez 5 minutes.

au moement de servir, rajouter qqs gouttes de citron, le céleri ciselé et un peu de piment d'espeltte ( ou de poivre)

Bon appétit !!


Dans le wok ....

Et ensuite dans l'assiette..euh..le bol à soupe !



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article