BROCOLIS ET SCAROLE

Publié le par NathalieP

cure24.JPG

fin du remplissage du dernier carré créé ( j'aime bien les bordures en bois ..un peu plus chères que mes planches habituelles, mais bon ..c'est joli à regarder ) Dans celui-ci donc, brocolis, la scarole à grosse boucle achetée ce matin ..et ..on ne les voit pas encore bien, 2 plants de haricot nain beurre et ..juste pour tenter..un gourmant de tomate dont le pied à pousser parmi un massif de fleur dans un autre coin du jardin ( graine égarée de l'an passé surement, j'ai souvent des pieds de tomates qui poussent un peu n'importe où, à cause des  tomates tombées l'an passé ( vu où il a poussé je suppose que ce sera des tomates cerises. J'ai laissé le pied en place parmi les fleurs ..et ..ayant vu sur un blog que l'on pouvait repiquer els gourmands, je tente..même si, vu la période tardive de la saison, je n'en espère aps de tomates, mais si cela marche, ce sera bon à savoir pour les prochaines années !

Pas sur la photo, car sans intérêt..réalisation aussi de purin de pissenlit tout àl'heure..j'en ai plein ma pelouse hélas des pissenlits, au moins il vont servir à quelque chose ..1kg de pissenlit, feuilles et tubercules..de l'eau ( 10 litres) ... qqs jours de patience ..il parait que c'est un super engrais pour le potager !!! Et mes haricots semblent avoir besoin d'engrais..J'ai un pied dans un carré ..qui a du prendre 5 cm en un mois ...... à ce rythme là, l'hiver sera venu avant l'apparition des premiers haricots !!!

S'il me reste du courage cet A/M ... je vais tacher de déblayer un peu de la haie, où il y a actuellement des mauvaises herbes et des branchages morts ..afin de mettre le long du grillage des pois de senteur et une clématite qui pour le moment se meure dans une jardinière le long d'un mur de la maison ...... courage et un peu moins de vent, car là, la pluie s'est arrêtée, mais trop de vent ..j'ai sans cesse les cheveux dans les yeux. .Pénible pour jardiner !!!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les haricots : c'est compliqué. Ni trop chaud, ni trop froid, un temps à 20°, avec une pluie l'avant veille de semis, et une trois jours après le semis, tu vois le genre. Je les ai refaits deux fois... pour en manger très peu cette année : trop d'eau. bon courage à toi. ça me fait plaisir de voir les chevaux, il y a quelque temps, je montais aussi, et je suivais ma copine qui faisait les concours. j'aimais surtout panser, et faire des exercices sur "Chiquito". qu'est il devenu d'ailleurs ?
Répondre