MATINEE A CHASSER LE CHAMPIGNON

Publié le par NathalieP

DSCN3486-copie-1.JPG

Patier chercher des cêpes, je suis revenue avec des chanterelles et des pieds de mouton, une fois de plus !! Pas de cêpes cette année on dirait .... D'habitude, ils sont sortis à cette époque !!! Incroyable !!! Et très peu de champignons en fin de compte.

En photo, les chanterelles, ou fausse girolle, chanterelles en tube. Très bonnes également, mais j'aimerai avoir également de bons cêpes de bordeaux. 20 kgs trouvés l'an passé ..cette année ... je commence à me demander si il y en aura !!!

Bon, pour les chanterelles, vous les trouverez parmi les fougères ...Jamais seules, elles poussent en bandes, ce qui garanti une belle récolte quand on sait les trouver !

Alors ce midi, ce fut ..oeufs brouillés et chanterelles ..et le reste des champignons..direction ..mon congélateur !!!

Publié dans mycologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'en reviens juste..beaucoup de pieds de moutons, et tout de même quelques cêpes dont un beau "bordeaux"...certains sont jeunes et d'autres déjà bien avancés...mauvaise année? on saura sans doute dans les prochains jours!
Répondre