LE JARDIN DE CURE EST DE RETOUR

Publié le par NathalieP

 De retour au jardin après ce long hiver, des désherbages qui n'en finissaient pas ( et pas encore tout à fait finis)...J'ai repris les plantations au jardin. Dans les 2 serres, plein de petites feuilles montrent le bout de leur nez ...capucines, melons, haricots, tournesol, agastache, oeillet de poête, pois de senteur..etc... certains plants sont déjà en terre... et j'ai craqué pour des plants tout prêts de tomate noire de russie ( enfin, je crois) , un pied de poivron, des oeillets de poêtes tout prêts..et qqs autres petites choses.

Là, un carré encore presque vide, avec juste 3 pieds de tomates, mais des jolies tulipes devant et les oeillets de poête plantés tout à l'heure ( il parait que les oeillets en plus ça repousse certains insectes nuisibles pour le potager ...Et, réussite de mon compost fait tout au long de l'hiver ( eh oui, même sous la pluie, le froid etC..j'allais au jardin mettre mes épluchures et autres déchets de végétaux .. Résultat : un compost qui me semble tout à fait correct !

Là, la fameuse roue d'aromatique qui contient en plus du persil, de l'estragon, de la ciboulette, de la citronelle, de l'aneth et du céleri ..qqs carottes qui ont survécu l'hiver ..continuenet de grandir...J'en ai déjà mangé qqs unes... Délicieuse ( euh..on trouve surement sa production bien meilleure que celle des magasins ...donc je dois être tout sauf objective !). Je reconnais néanmoins que certianes carottes ont de drôe;s de formes..en fait, je crois que plantées trop près els unes des autres elles se mettent à plusieurs aprfois pour ne former qu'une grosse drôle de carotte !

Ily a encore d'autres carrés..mais photos un autre jour !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article