PLANTE INCONNUE

Publié le par LITANAE

Quelle est cette plante?  Elle pousse dans le potager, sans que je ne l'ai jamais mise là ... Jamais vue, inconnue au bataillon. Je croyais au départ que c'était du chou, brocolis ou autre, mais depuis qqs jours des bourgeons qui semblent pouvoir devenir des fleurs sont apparus...

Elle pousse vraiment partout dans le potager... La seule explication est qu'elle vienne du compost ( j'ai régulièrement des plants de tomates, graines du compost qui lèvent) ..mais là ... qu'ai-je pu éplucher et mettre dedans... Aucune idée.

alors, si quelqu'un qui passe sur mon blog peut l'identifier ... cela sera sympa !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je confirme c'est bien du pavos
Répondre
N
J'ai une photo de la fleur ( je la mettrais un autre jour, pas le temps ce jour). c'est un pavot bleu ..et ..à la réflexion, j'avais acheté pour la cuisine des graines de pavot pour mettre dans mon pain artisanal et autres plats... ayant eu un soucis de mites cet hiver, j'ai jeté les graines dans le compost....et voilà pourquoi j'ai des pavots partout.. onc, à retenir..les sachets de pavot bleu pour la cuisine ..sont nettement moins chers et avec plus de graines que les sachets de graines de pavot de chez Truffaut and cie....
Répondre
M
bonsoir, effectivement, le pavot contient des milliers de graines pas fleurs, tres fines donc facilement disséminables par le vent! N'hésitez à remontrer une photo de la fleur!<br /> au plaisir
Répondre
N
Merci ..Je guette chaque jour l'éclosion du bouton ..... Mais bizarre, j'ai rien planté de la sorte cette année, surout dans le potager !!! Des pavots, j'en ai mis, mais ailleurs ! Ou alors, les oiseaux se sont amusés à déplacer les graines...
Répondre
M
A première vue c'est une espèce de pavot! mais laquelle? il faut attendre l'éclosion du bouton.<br /> bonne fin de week end.
Répondre