JOURNEE PARISIENNE

Publié le par NathalieP

Ma filler eçoit pendant qqs jours sa correspondante allemande. Alors, hier, visite à Paris très touristique pour lui montrer qqs morceaux de la capitale. Hélas, trop de monde à la tour eiffel ( 2h00 de queue environ)..ALors, j'ai opté pour une vision de Paris du haut de l'arc de triomphe ( 10 minutes de queue et 284 marches à monter!). Temps superbe, mais des milliers de touristes .... Petit tour et diner dans mon quartier d'origine ( Passy), où sont mes souvenirs d'enfance. En prime qqs photos très "typiques" de la capitale :

















Montmartre vu de l'Arc ( avec zoom !)



La Défense et l'arche vu de l'Arc ( sans zoom !)






















La tour Eiffel vu de l'Arc
















Petite pause dans un square devant l'Elysée ( on n'a pas vu " Nico", ni "Carla" !!) Avant de rrprendre la promenade le long des quais de Seine, jsuqu'à la rue du Bac et ensuite de finir par du shopping vers Haussman... diner au resto chinois du boulevard Delessert ( à retenir : diner en terrasse sur ce boulevard tranquille pour 10 euros avec entrée plat et dessert!) Et un serveur hyper sympa !

retour en Bretagne dans la nuit ..... aujourd'hui : tonte d'une partied e la pelouse ( devant la maison, pour le reste le jardinier le fera dès que j'arriverai à fixer une date avec lui) et mise en terre de petites pousses diverses dans le jardin de curé ! tout cela SOUS LE SOLEIL !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article