UN PEU DE JARDINAGE

Publié le par NathalieP

Bien que crevée par ma longue journée aprisienne d'hier, j'ai réussi à passer qqs heures au jardin : tonte de la pelouse sur la terrasse et le talus devant la maison ( le reste, le jardinier le fera !), qqs plantations et divers bêchage dans le jardin de curé ...En voici qqs photos...

Dans ce carré, la lavande a bien passé l'hiver et est en fleur, il reste des épinards, 3 grandes carottes, la roquette, 3 pieds de céleri..la marjolaine ( ou autre plante aromatique, je ne sais plus et l'étiquette a disparu!) reprend et j'ai planté un pied de tomate russe, un pied de poivron, de la roquette encore ( j'adore !) et des graines de petits pois et des courgettes. Restera de la place pour un ou deux trucs encore qd les carottes seront parties et le céleri. Le buis autour se porte bien.... l'an prochain je pense enlever la "cloture de bois" et laisser le buis faire son office de cloture naturelle ..Des nouvelles des autres carrés..un autre jour !

Le bout de pelouse devant la terrasse bien tondu ..Euh... resterait la bordure à finir au rotofil ou ciseaux, mais plus le courage aujourd'hui !!

Un massif un peu fouillis, mais il reste des fleurs mauves ( genre d'iris très envahissants) et le truc à droite dont le nom m'échappe ne va pas tarder à être tout en fleur.. Zut, j'ai le nom sur le bout de la langue ..mais il ne vient pas...Il fait d'énormes fleurs rouges foncés... Et derrière la cloture ( zone INTERDITE aux chiens, réservée aux transats et bains de soleil.... rien n'est tondu ... depuis .... oulala .... j'ai honte. Mais si cette cloture est dissuasive pour les chiens, elle l'est aussi pour la tondeuse, car , soit il faut la passer desssu ( et une tondeuse c'est lourd !), soit il faut la défaire et la refaire, bref, très long..et ensuite apsser le roto le long de la cloture où la tondeuse ne passe pas... Bref.... On verra plus tard ( ça, le jardinier, ne le tond pas, je n'ai aps envie de le dégouter de venir le brave gars ).. Mais il a encore 1500 mètres derrière la maison pour jouer de la tondeuse .... Et moi, ce grand champ derrière ..pas envie de m'en occuper..hormis pour planter des fruitiers ( 2 figuiers il y a deux ans et un abricotier cet hiver), en plus du cerisier et pommier présents depuis des lustres ( superbes les cerises, les pommes.... je n'en ai jaamis vu autres que des pourriers ou verreuses !)

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article