JOUR DE PLUIE

Publié le par LITANAE

Il pleut depuis hier soir ... Pas grand chose à faire au jardin avec ce temps .J'ai trouvé un article sur les poireaux ce matin..Les miens ayant monté en fleur, je les pensaient perdus! et bien, il semblerait qu'en les oupant à la base, ils peuvent repartir ... et ainsi, de bons poireaux pour l'hiver ..j'ai donc tenté ! coupé les poireaux, mis ceux-ci au compost ( l'herbe en pleine décomposition dans le bac à compost fume, donne une bonne odeur ..et une fourmilière semble s'être installée dedans..en remuant cemui-ci, j'ai découvert les fourmis et leurs oeufs..et d'autres insectes ... qui me garantissent que mon compost est en bonne voie pour donner ensuite un super terreau à ma terre ..

Installation de qqs vacs and cie pour tenter de récuprer un peu de cette pluie ..qui me servira pour arroser les plantes si le temps se met au sec ... Je regrette de n'avoir pas gardé plus de bidons divers, ils me seraient bien utiles ce jour !

Et confirmation que la rando de demain est maintenue "quel que soit le temps" ! donc, demain ...Erquy ... mais avec moins de pluie, ça sera aussi bien. rando et diner ensembles..tel est le programme !

Pas de photos du jardin sous la pluie pour le moment..j'ai mis les piles à charger !

 

Le lien vers le site des poireaux :

http://www.jardin.ch/dossiers/poireaux.html

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article