JOUR DE PLUIE ..ENCORE

Publié le par LITANAE

flanant sur les blogs par ce mauvais temps, je découvre la recette d'un cake aux orties (cf blog de claude lasnier,
http://jardinludique.over-blog.com/ ) ..plein d'orties dans le fond du jardin qui ne demandent qu'à être cueillies..ni une , ni deux ... et en même temps j'en profite pour faire un seau de purin d'orties qui sera utile dans une quinzaine qd il sera prêt ...

voici ma recette de cake, un peu modifiée par rapport à l'originale..car je n'avais pas exactement les mêmes ingrédients sous la main ..Pour farine et fécule ..c'est "à la louche" .... et bien sur GANTS IMPERATIFS POUR CEULLIR LES ORTIES



une belle assiette d'orties fraiches et nettoyées
qqs lardons ( il m'en restait dans le frigo)
un oignon que je fais fondre dans une casserole avec du beurre (et les lardons à la fin)
farine
4 oeufs
fécule de pomme de terre
1 verre de lait
1 yaourt
sel, poivre ( enfin perso je mets du piment d'espelette)

J'ai mis les orties 20 minutes environ dans la cocotte minute ..et mélangé le tout .... Dans le plat à cake et 45 minutes au four à feu doux ....

voici le résultat :



Miam, miam , ça a l'air bon .....

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avez vous aimé? J'ai servi dernièrement mon cake froid, coupé en morceaux, pour l'apéritif. Cela a intrigué mes invités et bien animé la conversation ... et les papilles!
Répondre
L
<br /> Idem pour nous, apéritif , servi froid .... Je n'ai pas dit de quoi ce cake était fait ..il leur a fallu deviner .... Etonnement des convives qui ne voyaient pour la plupart dans l'ortie qu'un truc<br /> affreux qui pique !!!<br /> <br /> <br />